Pages

December 19, 2010

JERSEY me voilà! ... ou pas?

JERSEY "la plus grande et la plus peuplées des îles Anglo-Normandes; 116 km²; 87 186 habitants...", çà, c'est la définition du dictionnaire le Petit Larousse 2008
(oui, 2008, je vais quand même pas en acheter un chaque année).

Ma définition serait plutôt (pour Saint-Hélier): Jersey, île immaculée de magasins où dépenser tout son argent... YOUPI, je vais faire du shopping à l'étranger!

Bon, le réveil sonne (le 1er), il est 6h15, hop, pas besoin du second pour ce matin, je suis motivée pour aller à Jersey to speak English et faire les magasins.
En plus, il neige, J'A-DO-RE!!! Mais voilà, j'habite dans une descente (ouf, on a pensé à mettre les voiture en haut de la rue, là où c'est plat).
Départ de la maison 7h00, embarquement prévu à 7h15, et pour couronner le tout, on roule à 50km/h sur la 4 voies, c'est une vrai patinoire
e, au point que j'ai l'impression d'avoir la direction assistée sur ma p'tite bagnole.
Bon, finalement, on arrive "à l'heure" car il y a une queue monstre dans le halle d'embarquement.

S'en suit de 2 heures dans le bâteau à pas faire grand chose, je lis des annexes de Projets Personnalisés et surtout celle concernant "comment faire un stage et se procurer une convention?", mais aussi, mon indispensable et rarissime ELLE.uk (rare à Saint-Malo).
Arrivée à Saint-Hélier, c'est la bousculade, tout le monde veut être le premier à poser son pied sur l'île, des dingues! un peu envie de dire aux gens "non mais c'est pas l'Amérique, et vous n'êtes pas Christophe Colomb à ce que je sache, y'aura de la place pour tout le monde, vous ne lisez pas le dico? 116 km²! "

Bref, let's go!
Bon ben on commence par le marché, plein de bonne chose à manger, mes cousins/cousines/frère/soeur et parents se jettent sur le 1er stand de bouf, moi, j'attends, je suis indécise ... et au régime. On continue dans le marché, et là! que vois-je? ... désolé, ce n'est pas un magasin de fringues, c'est ceci :

Des paillettes, du rose, de la crème, je succombe et pour couronner le tout, une jolie framboise, en bref, il est mignon, il a l'air bon et j'adore la présentation: ce cupcacke est fait pour moi. Aujourd'hui, je sors le drapeau blanc, je fais une pause au régime (mais seulement pour aujourd'hui).

Nous continuons dans les rues de Saint-Hélier, moi, toujours à l'affût du moindre magasin.

J'entre dans différents magasins, les autres poireauttent et en ont vite marre. Je ne vois rien de bien intéressant, chez Topshop, c'est la même chose, tout le monde fait une fixette sur TOPSHOP : "nan mais attends, TOPSHOP ? tu trouves tout là-bas", "c'est la mode en moins cher!" et bien désolé mais je ne trouve pas, il vaut mieux aller sur le site, il y a nettement plus de choix, après, peut-être que dans le topshop de Saint-Hélier, y'a pas grand chose par rapport aux autres enseignes de l'île peut-être est-il plus petit, ou bien est-ce leure collection que je n'ai pas trouvée à mon goût.
Mais voilà, Topshop, moi, j'ai pas "A-DO-RE"

Mes parents et le reste de ma famille me lâchent, ils veulent aller à la patinoire, et moi, je veux vous trouver de bonnes adresses où shopper pas cher et bon à Saint-Hélier.
Je suis entrée dans une galerie marchande de la rue principale, le nom? je me rappelle qu'il y avait du Tommy Hilfiger et autres marques du même genre.
J'y entre après avoir fait le tour de tout les magasins, sans grand espoirs, et là, que vois-je? des chaussures! Si des hommes lisent cet article, sachez messieurs que "magasins de chaussures" rime avec "paradis" pour nous les femmes (enfin, tout dépend du type de chaussures).

Je repère 3 paires de chaussures de la marque Dune , je choisis la suivante :



Ai-je oublié de préciser que dans presque tous les magasins il y avait 50% sur la moitié du magasin? Ah oui, je ne l'avait pas mentionner car je crois entendre des "QUOI?! nan, c'est pas vrai! moi j'aurais tout dévalisé!" Oui mais voilà, vous n'êtes pas sans savoir que dans 3 semaines, 3 petites semaines de rien du tout ce sont les soldes et que, dans quelques jours, c'est Noël (+ autre chose, mais çà, je vous en parlerais dans quelques jours), donc je me suis donné un budget : 100€ soit 77,52 £.

AH oui, j'ai aussi trouvé un petit sautoir sablier chez Dorothy Perkins dont voici la photo :

Je précise que celui-ci était le moins abimé de tous.


Bilan de la journée (plutôt mitigé) :
- déçue par quelques magasins
- surprise par d'autres


Bilan des achats:
- le magazine ELLE.uk du mois de janvier
- une paire d'escarpins DUNE
- un sautoir Dorothy Perkins
- un cupcake
- des bonbons
- 4 cassettes vidéos pour 1 £ (en anglais oui)


Où aller à Jersey Saint-Hélier?
- pour les bijoux et accessoires:
Dorothy Perkins
31 Queen Street
Tel: +44 (0)1534732251

- pour les robes et vestes:
MANNI
Bath Street

- pour les cupcakes et autre nourriture:
Market Administration Department
9-13 Central Market
tel : +44 (0)1534 448180


PS à toutes les fashionistas qui penseraient flâner dans les rues de Jersey jusque 20h comme aux Galeries, les magasins ferment à 17h30 (18h grand pour certain).




photos de Amandine



A.