Pages

February 16, 2011

" ADIEU !!! "





Un événement heureux est souvent accompagné d'un triste:

Aujourd'hui, mardi 8 mars est un bien triste jour, j'ai dit adieu à mes Repetto
adorées.



Je les ai usées comme jamais je n'ai usé une paire de chaussure.
C'était ma première paire de ballerines Repetto, des BB couleur nude.
J'en étais fière de mes petites ballerines, pourquoi? parce que quelque temps après avoir acheté ma paire, je me suis aperçue que j'avais choisi la couleur qui allait être celle de la saison: nude.
( J'avais longuement hésité avec celle en jean, qui allait faire son retour saison . )

Et aujourd'hui, je leurs dis " Adieu "; elles sont épuisées, trouées, déchirées.

Pauvres d'elles !

Evidement, je ne vais pas les jeter, je vais les ranger dans leur petit papier rose puis dans la petite boîte noire, et les laisser dormir.
J'avais bien pensé les emmener chez le cordonniers mais ... mais non, elles ont fait leur temps, j'en achèterai de nouvelles en allant à Paris.

Et là, vous vous dites peut-être que je n'ai que çà à faire que de balancer mon argent dans des ballerines hors de prix, car oui, il faut le dire, la très célèbre ballerine Repetto est chere, malgré que " c'est qu'une ballerine ! " ( comme beaucoup disent ) .
Alors je vais vous dire pourquoi je mets cher dans cette ballerine


NOM DE CODE:

Repetto


Pourquoi JE les adore?


- Parce que même les filles qui ne sont pas danseuses classiques (d'accord, ce ne sont ni des pointes, ni des demis) peuvent y croire quand elles enfilent l'une de ces paire.
- Parce qu'elles sont en cuir et qu'on ne sue pas dedans.
- Parce que je peux les plier et qu'elles ne casseront pas.
- Parce que chaque collection est unique, aucun modèle n'est permanent, vous ne retrouverez pas le même, dans aucunes des futures saisons.
- Parce que quand on enfile une paire de Repetto, c'est le confort absolu: jamais d'ampoules.
Si si, je vous assure, pas une seule, même la première fois.
- Parce qu'on a l'impression d'être dans des chaussons, qu'on peut porter à l'intérieur comme à l'extérieur.
- Parce cette marque s'est forgée une réputation et la tient bien.


Pourquoi VOUS les adorerez?

Pour toutes ces mêmes raisons:
- jamais d'ampoules (surement dû au cuir et à la flexibilité)
- pour le confort
- pour le côté gracieux et raffiné



Ah oui, il y a juste 1 problème, une fois qu'on a acheté une paire de Repetto, c'est comme Apple, on ne peut plus s'en passer:
La porter, c'est l'adopter!



Où puis-je les trouver?

Sur le site et regardez si un magasin existe dans votre ville.
Sinon, allez à Paris, rien que pour l'atmosphère: les chaussons, les pointes, l'Opéra Garnier (d'une splendeur...
Tant que vous y serez, allez au Musée d'Orsey, il y a une partie consacrée à la rénovation de l'opéra, et des oeuvres de Degas, mon artiste préféré, qui sont à couper le souffle tellement il arrive à retranscrire les choses et l'ambiance).




photos de Amandine



A.