Pages

May 28, 2012

Paulette, mon ami, mon amour, mon compagnon de voyage! / Paulette, my friend, my love, my tripmate!


Bon et bien voilà, je suis tombée amoureuse, il fallait bien que çà arrive un jour. L'élu(e) de mon coeur est Paulette. Cela fait quatre numéros déjà. Malheureusement pour moi, Paulette a beaucoup d'autres amoureuses et amoureux, donc on partage.
Paulette et moi, c'est une histoire d'amour qui a commencée il y a seulement 8 mois (date à laquelle j'ai commandé mon premier numéro par internet) et je peux vous certifier que cette histoire d'amour n'est pas prête de se terminer.
Il y a juste un petit hic, parce que en fait, si, l'histoire peut s'arrêter. Si Paulette n'a pas d'avantage d'amoureux, la petite flamme de notre amour commun à tous s'éteindra.

C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous présenter Paulette. Et qui sait, peut-être vous aussi aurez le coup de foudre.

Well, I felt in love, it has to happen a day. That already makes 4 issues now. My love is named Paulette. Unfortunately for me, Paulette has a lot of lovers, so we share. Paulette and I started our love story only 8 months ago (moment I ordered the first issue online) and I can tell you our love story is not gonna stop before a long, long, very, very long time. 
There is just one snag, because actually, yes, this love story can be over. In fact, if Paulette does not have more lovers, the little fire of our common love of all could put out. 


That is why I decided today to introduce Paulette to you. And who knows? Maybe you will also have a crash on Paulette. 


"Paulette c'est quoi ? "
Paulette est un nouveau magazine, bimestriel, féminin fait maison.
Paulette a été crée par des personnes du métier de la press et des lectrices comme vous et moi volant un magazine qui leures ressemble, c'est à dire des femmes et jeunes femmes aux mensurations non réglementées par la fédération National des Mannequins, c'est notre voisine, nos copines, notre coloc'.
Son petit plus? Il fait participer les lecteurs à sa création.

"What is Paulette ?"
Paulette is a new girly, homemade, bimonthly, magazine.
Paulette have been created by people from the press world and readers like you and me who wanted and want a magazine which looks like them, that is to say women and ladies with measurements with are not ruled by the International Federation of the Mannequin, it is our neighbor, our friends, our roommate. 
The little plus of Paulette? It makes participate the readers to the creation. 


"C'est quoi le concept de Paulette ? "
"Le féminin 100% participatif" 
Chez Paulette magazine, les lectrices, aussi appelées "les Paulettes", sont réalisatrices. En effet, les lectrices de Paulette font partie intégrante de la création des numéros, elles partagent des idées et accrochez-vous, elles font même la couv', si çà c'est pas du Paulette?! Car voilà, chaque mois, la lectrice qui aura fait vendre le plus de numéro Paulette se verra promue au rend de "mannequin" d'un jour pour la pochette du prochain numéro. Donc si vous voulez être modèle d'un jour, n'hésitez pas à vous inscrire et faire vendre un maximum de numéro.

"What is the Paulette concept ?"
"The feminine magazine 100% participative" 
To Paulette magazine, the female readers, also called "the Paulettes", are achiever. In fact, the Paulette's readers are totally integrated in the development of covers, they share the ideas and hang it there, they also are on the cover of the magazine, if THAT is not Paulette?! Because here is the thing, each month, the reader who will sell the most number of Paulette magazine will be promoted at the job of "model" of one day for the cover of the next number. So if you want to be model for one day, do not hesitate to subscribe and make sell a maximum of magazine. 



Depuis combien de temps l'aventure Paulette a-t-elle commencé?
L'aventure Paulette a commencé en 2009 en ligne. C'est octobre 2011 que l'aventure est officiellement commencée avec la parution de Paulette #1: " j'ai mon premier Paulette dans ma boîte aux lettres... dans mes mains... dans ma tête! "

When does the Paulette adventure started since? 
The Paulette adventure started in 2009. It is in October 2009 the adventure officially started with the possibility to order the Paulette #1: " I have my first Paulette in my mailbox... in my hands... in my head! " 


Comment puis-je me le procurer?
Malheureusement, Paulette magazine n'est pas encore vendu en kiosque et chez les marchants de journaux, MAIS, vous pouvez vous le procurer sur le site internet. En effet, vous pouvez commander la version papier et ainsi contribuer à son lancement en kiosque.
Pour les personnes vivants hors du territoire français, il n'est pas possible de le commander. En effet, j'ai dû demander à mes parents de renouveler mon abonnement car je n'ai pas pu le faire d'ici avec carte américaine. Cependant, si vous connaissez quelqu'un en France, pourquoi ne pas lui demander de vous le commander et vous l'envoyer? c'est sûre, çà vous fait payer l'envoie de France aux Etats-Unis en plus du prix du magazine, mais bon, c'est vous qui voyez.

How can I get it? 
Unfortunately, Paulette magazine is not yet in the kiosk, BUT, you can get it on the website of Paulette magazine. In fact, you can order the paper version and so contribute to the launch of the magazine in the kiosks. 
For people who live out of France, it is impossible to order it. In fact, I had to ask my parents to renew my subscription, because I could not do it with my american card. However, if you know someone in France, why not ask her/him to order it for you and send the magazine to you? you will have to pay the fees to send it from France to USA and the subscription at the magazine, but it is up to you. 


Combien çà coûte?
Un numéro de Paulette magazine coûte 4€. Si vous adorez Paulette magazine, n'hésitez pas à prendre l'abonnement annuel, vous recevrez ainsi, tous les 2 mois, dans votre boîte aux lettres, le nouveau numéro de Paulette pour seulement 19,90€.

How much does it cost? 
Each Paulette magazine costs 4€ ($ 5.26). If you love Paulette magazine, it is got to be done, order you to the annual subscription, that is how, every 2 weeks, in your mailbox, you will receive the new number of Paulette for only 19,90€ ($ 18.29)



" PS? "
Nos hommes ne sont pas oublié dans l'histoire Paulette. Nos charmant petit compagnons, aussi appelés "les Georges", ont leur mot à dire. Paulette leur a laissé une page intitulée "ce que pensent les Georges". On y trouve ainsi dans le numéro 2 de Décembre 2012 des petites phrases de nos Georges tantôt gentilles, tantôt moins gentilles à notre sujet:

" Paulette, j'aime quand tu acquiesces direct quand je te demande si je ressemble à Ryan Gosling " 
" Paulette, j'aime pas quand tu refuses un ciné parce que tu es "à découvert" et que tu enchaînes sur: "Tu les trouves comment mes nouvelles chaussures?" "
" Le spectacle le plus drôle du monde? Te voir te contorsionner le matin au moment d'enfiler ta paire de collant "

" Ma Paulette, j'aime pas quand tu prends ton air de bibliothécaire et que tu me dis "chuuuut" quand j'entre dans ton dressing pour te parler " 

" Paulette, j'aime quand tu me fais un clin d'oeil... des deux yeux "

" PS?: " 
Our men are not neglected in the Paulette story. Our charming boyfriend, also called "the Georges", have their words to say. Paulette let them a page entitled "what do the Georges think". 
That is how we find in the #2 in December 2012 some sentences from our Georges sometimes nice, sometimes less nice about us: 

" Paulette, I love when you directly nod in agreement when I am asking you if I look like Ryan Gosling " 

" Paulette, I do not like when you refuse to go to the movie theater because you are in the red and you tell me right after: "How do you think my new shoes are? " 

" The most hilarious show in the world? Watching you in, in the morning, wriggling yourself around your tights because you want to wear it " 

" My Paulette, I do not like when you take your look of a librarian and you tell me "shhhhhhhhhhh" when I am coming in your dressing to talk to you " 


" Paulette, I love when you wink at me... with two eyes " 




Maintenant que vous connaissez Paulette, le magazine féminin fait maison, quelle sera votre tendances sur la sables cette été (et le reste du temps aussi) ? 

1° " Non merci, j'ai apporte le Paulette du mois dans mon panier "
       ou bien
2° " Pourquoi pas tiens, j'ai seulement pris le ______ de ce mois-ci / cette semaine dans mon sac "



Now you know Paulette "the house made feminine magazine", which look will be yours on the sand this summer (and the rest of the time also) ? 

1° " Oh thank you, but I bring my Paulette from this month in my basket " 
       or 
2° " Oh, why not, I only bring the _____ of this month / this week in my bag "



Le site internet Paulette ici 
The Paulette website here 

Les bande annonces Paulette ici et  
The Paulette's trailers here and there 

Courez vous abonnez ici 
Run to subscribe here 

Pull marin customisation maison / Homemade sweater  
Short boyfriend H&M (ancien) / H&M "boyfriend"short pant (old)
Ceinture sans marque, achetée sur Rennes (ancienne) / Belt without brand , bought in Rennes, FR (old)
Spartiates La Redoute (vieille de 6-7 ans) / La Redoute shoes (old 6-7 years ago)